« Ou comment Facebook nous empêche de faire la promotion de notre association »

Il y a quelques jours, Météo Pyrénées est devenue une association loi 1901. A cette occasion, nous avons décidé logiquement d’en faire la promotion sur notre réseau social de prédilection : Facebook.

A ce jour, nous comptons plus de 100.000 abonnés à cette fameuse page. Si vous lisez ceci, vous êtes certainement passé à côté de nos différentes publications. Et pour cause, Facebook restreint considérablement la portée des publications liées à notre association pour nous inciter à passer à la caisse.

Étant une très jeune association, il nous est impossible de financer une campagne de promotion sur ce réseau social et qui plus est, nous ne concevons pas d’utiliser l’argent des adhésions à des fins publicitaires, là n’est pas l’objectif de l’association.

Pour exemple, voici 2 captures d’écran réalisées ces dernières heures sur nos publications invitant les abonnés à consulter la rubrique « L’association » de notre site internet.

Outre les « personnes touchées » qui en soit ne signifie pas grand chose, seulement 24 personnes ont cliqué sur le petit pouce bleu et à peine 1 partage. Nous savons que sur les 100.000 abonnés, peut-être 0.5 ou 1% ont réellement vu cette publication.

Même constat sur cette publication plus récente.

A partir du moment où nous publions un lien direct, la portée est rabotée de façon considérable et nous le regrettons profondément.

Pour promouvoir notre association, nous n’avons aucun autre moyen que de lancer régulièrement des publications avec un lien permanent vers le bulletin d’adhésion. A moins de passer à la caisse !

Avec cet article, nous espérons donc atteindre un maximum de monde, pour que la plupart de nos lecteurs soient au courant de l’existence de cette association, de ses objectifs et de ses projets. Nous comptons sur l’ensemble des personnes qui liront cet article à partager le lien de notre association. Cette petite structure à besoin de se faire connaitre, à besoin d’adhérents pour fonctionner et financer nos ambitieux projets.

>> Pour adhérer en ligne, RDV ici

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *