Mercredi 24 Juillet 2019

La canicule se poursuit sur la région, notamment dans les plaines. Les minimales le matin restent très élevées : 24°c à Castres, 22°c à Toulouse, 20°c entre Pau, Tarbes et Foix, 15°c dans les vallées pyrénéennes. Des nuages bas seront présents entre Biarritz et Tarbes mais se dissiperont rapidement en fin de matinée.

L’après-midi, les températures s’envolent à nouveau, notamment entre la Basse-Ariège, la région toulousaine et le Tarn. Il fera localement 40°c du côté d’Albi, 38°c à Toulouse et 37°c à Pamiers. Plus à l’ouest, les températures seront en baisse par rapport à la veille : 27°c à Biarritz, 34°c à Pau et 35°c à Tarbes. Sur les Pyrénées-Orientales il fera 32°c à Perpignan et 28°c en bord de mer. En montagne, il fera 29°c à 1500m avec un risque d’averse notamment entre l’Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Jeudi 25 Juillet 2019

Nous commencerons la journée par des températures minimales exceptionnellement élevées ! Il fera globalement 22 à 24°c dans les plaines et localement 25°c vers Toulouse. De nouveaux records de températures minimales sont à craindre… Les vallées pyrénéennes seront également en manque de fraîcheur avec pas moins de 18°c envisagés.

L’après-midi, on prend les mêmes et on recommence ! Il fera 38 à 40°c entre Tarbes et Toulouse, 35 à 37°c entre Lourdes et Foix, 36°c à Perpignan, 32°c à Pau et 27°c à Biarritz. En montagne, les nuages seront à nouveau nombreux l’après-midi avec un risque d’orage localisé.

Vendredi 26 Juillet 2019

Fin de la canicule, les nuages envahiront toute la région à l’exception des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Ariège et de l’Andorre. Une évolution orageuse est à surveiller en cours d’après en montagne et dans les plaines la nuit suivante.

Températures maximales : la chaleur s’évacue sur les Pyrénées-Orientales où il fera 34°c à Perpignan et sur le littoral. Ailleurs, on attend 24 à 27°c le long des Pyrénées sous les nuages et 16 à 20°c à 1500m selon les secteurs.

Pour le week end, le temps restera maussade samedi avec des averses, avant une amélioration progressive dimanche et une remontée des températures.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *