Après un choc thermique conséquent ce week end et un ressenti parfois même automnal, les températures vont remonter à nouveau la semaine prochaine. On ne parlera pas vraiment de chaleur, mais de températures dans les normales saisonnières. En revanche le soleil ne sera pas tous les jours présent, il sera ponctué par quelques dégradations nuageuses ou orageuses …

Lundi 29 Juillet

Plein soleil pour cette journée avant l’arrivée de nuages bas par le Pays basque en fin d’après-midi. Ces nuages bas s’étaleront sur l’ouest de la chaîne dans la soirée puis jusqu’à l’ouest de l’Aude dans la nuit suivante. Températures maxi : 26 à 28°c du piémont à la plaine, 20°c à 1500m et 17°c à 2000m.

Mardi 30 Juillet

Le ciel est très nuageux au lever du jour à l’exception des Pyrénées-Orientales, de l’Andorre et des hauts sommets sur la partie frontalière (mer de nuages). Le temps reste bouché toute la journée sur le piémont avec quelques bruines ou petites pluies. Les températures sont en baisse : 18 à 20°c maxi sur le piémont et 24°c sur le Roussillon à la faveur d’un ciel plus dégagé. En montagne seulement 12°c à 1500m mais 18°c en Andorre ou en Cerdagne.

Mercredi 31 Juillet

Encore quelques petits nuages mais le soleil sera dominant sur la région. Il fera un peu frisquet le matin en montagne avec 6°c à 1500m et 10°c sur le piémont. L’après-midi, les températures remontent : 26°c en plaine, 24°c sur le piémont. Cela reste un peu frais en altitude avec 13°c à 1500m et plus doux sur les versants espagnols avec 20°c.

Jeudi 1er Août

Les températures continuent de grimper (sans excès), il fait 25 à 27°c sur le piémont et 18°c à 1500m. En revanche, le temps sera instable avec des averses orageuses certainement très nombreuses. Difficile encore d’être précis à l’heure actuelle.

Vendredi 2 Août et Week End

Le temps devrait s’améliorer progressivement vendredi avec le retour du soleil. La vitesse de dissipation des nuages arrivés la veille, est toutefois mal connue. Il fera assez doux sans excès pour cette journée. Samedi, le temps devrait être ensoleillé avec toutefois un risque orageux qui devrait rapidement se manifester dans la soirée, ou dimanche. C’est à affiner dans le prochain bulletin.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *