Samedi 3 Août 2019

Temps estival sur la plupart de la région avec du soleil. En montagne, des cumulus se développent l’après-midi avec un léger risque d’averse orageuse, plus prononcé entre les sommets ariégeois, audois, andorrans et catalans.

Il fera chaud, notamment près de la Méditerranée : 34°c à Perpignan, 33°c à Carcassonne, 32°c à Toulouse, 30°c entre Pau et Tarbes. Sur le piémont il fera 29°c à Lourdes ou bien à Foix. En montagne on attend 22°c à 1500m et 17°c à 2500m

Dimanche 4 Août 2019

Le beau temps se poursuit, excepté vers l’ouest de la région où une entrée maritime viendra couvrir le ciel entre le Pays basque, le Béarn et peut être jusqu’à la plaine de Tarbes. Ce nuages devraient rester tenaces toute la journée sur ces secteurs. Ailleurs le soleil brillera mais des cumulus bourgeonneront à nouveau l’après-midi entre les sommets de la Haute Ariège, de l’Andorre et du Capcir.

Températures maximales : 34°c à Perpignan, 33°c à Carcassonne, 30°c à Toulouse, 29°c à Foix, 27°c à Tarbes, 25°c à Pau et 24°c à Biarritz. En montagne : 24°c à 1500m mais 18°c sur les sommets du piémont de l’ouest de la chaîne (à cause des nuages bas). 18°c à 2500m.

Pour la semaine prochaine, le temps devrait rester à l’image du week end lundi et mardi, à savoir tantôt du soleil, des nuages bas et des températures avec un dégradé ouest /est. Mercredi et jeudi le temps pourrait devenir instable partout avec le passage d’une perturbation pluvio orageuse. Celle-ci s’annonce d’intensité faible à modérée mais à confirmer. Enfin le beau temps et la chaleur devraient revenir pour vendredi et le week-end suivant en liaison avec une pulsion anticyclonique.

En attendant, très bon Week-end à toutes et tous !

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *