L’épisode caniculaire se termine ce mercredi, balayé par une dégradation orageuse assez musclée. Ce matin des orages ont affecté la Gironde et s’évacuent actuellement vers les Charentes. Dans l’après-midi (entre 15 et 18h) de nouveaux orages vont se développer sur les Pyrénées et son piémont en prenant une direction sud/nord vers les plaines. C’est en arrivant dans les plaines que ces orages pourront se montrer les plus forts voire localement violents avec : des précipitations ponctuellemment importantes, des chutes de grêles et rafales de vent proche de 100km/h. Ces orages laisseront place à un temps plus frais jeudi avec de nombreux nuages bas sur la région et un risque orageux qui se decalera sur les Pyrénées-Orientales.
Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3Semaine très agitée à venir 💨💨
1er coup de tabac de la semaine sur les crêtes frontières pyrénéennes demain après midi avec un fort coup de vent de secteur sud avec des rafales jusqu’à la nuit dépassant probablement les 120/130km/h sur Lire la suite…
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.