Après une journée encore assez chaude, notamment sur la région toulousaine (31 à 33°c), le temps va tourner à l’orage en fin de journée. En effet, c’est un véritable front orageux qui va traverser la région ce soir, s’initiant d’abord entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques et qui devrait poursuivre sa route dans l’intérieur du sud-ouest en cours de nuit (direction nord-est). Sur la région toulousaine quelques foyers orageux très actifs mais isolés sont envisageables en début de soirée à l’avant de ce front, avec un risque de grêle. Les Pyrénées resteront eux plutôt à l’écart de la dégradation sauf à proximité de l’ouest de la chaîne, mais ces orages devraient là aussi plutôt se manifester en plaine. Ce front orageux devrait se caractériser par des pluies parfois intenses et d’une forte activité électrique.

Cette dégradation laissera place à un temps très nuageux ce week end, notamment le long de la chaîne pyrénéenne avec quelques bruines et une nette baisse des températures. L’amélioration sera progressive dimanche et surtout notable en plaine.

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR