📷 Javito80 début septembre Tarragona

A l’approche d’une goutte froide qui stationne actuellement à l’ouest du Portugal et qui va se déplacer vers l’est et le Golfe de Gascogne, la 1ere vraie dégradation automnale est en vue dès demain après-midi.

Un flux de sud se met demain rapidement en place sur les Pyrénées, favorisant des remontées humides pluvio-orageuses notamment en versants sud les plus exposés. Une première bouffe orageuse devrait aborder l’ouest demain en début d’après-midi avant de balayer toute la chaîne jusqu’au soir que ce soit au nord, et surtout au sud (Aragon-Catalunya).

Elle sera accompagnée de fortes précipitations, coups de tonnerre et d’un vent de secteur sud à sud est turbulent rafales >70/80km/h en crêtes et vallées exposées.

Samedi et dimanche poursuite d’un temps instable notamment en versants sud, débordant par moment au nord, le tout avec des orages probables. Samedi soir ces orages pourront être modérés sur le piémont en Comminges ou Ariège, peut être jusqu’à Toulouse. Températures en baisse avec un 0 positionné vers 3400/3500m ce week-end. Il faut de l’eau et toute précipitations est la bienvenue!

Cumuls jusqu’à lundi

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR