Le beau temps est de retour actuellement avec une poussée anticyclonique sur le pays. Il va faire doux partout et même un peu chaud près de la Méditerranée ce week-end. L’ambiance printanière sera un peu moins marquée sur les Pyrénées avec quelques nuages les après-midi. On attend un net changement de temps à partir de mardi prochain avec le retour d’une certaine agitation.

Vendredi 15 avril :

Il fera beau, sauf en début de matinée entre le Béarn et le Midi toulousain où l’on observera quelques nuages bas. Ils se dissiperont en cours de matinée et laisseront place au soleil et à des températures de 20 à 22°c. Sur les Pyrénées, on observera l’inverse côté ciel : du soleil puis le développement de nuages bas l’après-midi. Il fera 10 à 12°c à 1500m, 0°c à 3000m, 24 loc 25°c sur la plaine audoise et catalane.

Samedi 16 avril :

Même temps que la veille avec des entrées maritimes le matin en Nouvelle Aquitaine qui se dissiperont rapidement. Soleil ailleurs toute la journée et développement de nuages l’après-midi sur les Pyrénées à basse / moyenne altitude. Températures entre 20 et 24°c du piémont aux plaines, 12 à 14°c à 1500m.

Dimanche 17 avril :

Peu d’évolution avec des températures du même acabit que les jours précédents. Du soleil au programme et toujours ces entrées maritimes possibles sur l’Aquitaine. Des nuages bas sur les Pyrénées en cours d’après-midi et soirée sur le piémont.

Lundi 18 avril :

Le jour de Pâques sera une journée de transition ! Pas de mauvais temps mais des températures en baisse avec l’arrivée de nuages par l’ouest. L’est de la région profitera du soleil un peu plus longtemps. Il fera 18 à 20°c en plaine. 12 à 8°c à 1500m en baisse au fil de la journée.

Mardi et mercredi, une goutte froide viendra se centrer en Méditerranée. On attend ainsi un probable épisode pluvieux généralisé et même de la neige en montagne dès 1500m voire 1000/1200m sur les Pyrénées-Atlantiques. Tout ceci reste à affiner mais cette période de mauvais temps semble déjà confirmée. Elle devrait durer 3 jours mais pourrait se poursuivre jusqu’en dernière décade d’avril selon certains scénarios. Profitez donc bien de ce week-end de Pâques, aux allures printanières !

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.meteopyrenees.fr/lassociation/

1 commentaire

Selon Météo France, ce week-end sera la plus belle période depuis des mois à Toulouse et en Occitanie – Jnews – Toute l'infos · 14 avril 2022 à 15 h 57 min

[…] « Il fera beau, sauf en début de matinée entre le Béarn et le Midi toulousain où l’on observera quelques nuages bas. Ils se dissiperont en cours de matinée et laisseront place au soleil et à des températures de 20 à 22°c », indique Météo Pyrénées. […]

Les commentaires sont fermés.

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR