Circulant plus au nord, cette ex tempête tropicale va engendrer ce soir un coup de vent de sud modéré sur les crêtes pyrénéennes.

📷Meteociel

Des rafales au-delà des 100km/hs ont probables sur l’ouest de la chaîne sur les secteurs et crêtes frontalières habituellement exposés comme Iraty. Le maximum est attendu en début et milieu de nuit prochaine.

Sur la côte Basque, 80/90km/h d’Ouest en pointe sont probables, des rafales plus puissantes (100/110km/h) sont à attendre plus au nord sur les Landes et la Gironde.

Le vent d’Autan sur le midi toulousain devrait également souffler jusqu’en milieu de nuit avec des rafales de 80/90km/h max.

Les précipitations associées et attendues ne sont pas très importantes et localisées essentiellement en versants sud sur l’Aragon et la Navarre.

Après une envolée des températures aujourd’hui, le 0 replonge cette nuit entre 2000 et 2300m (3500m ce milieu de journée). La limite pluie neige vers 2800/3000m en début d’épisode est attendue vers 1800m en fin de nuit pour des cumuls entre 5 et 10cm vers 2200m sur l’Aragon jusqu’à demain.

Bon ciel de foehn ce matin à l’avant de la dégradation
Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *