L’une des plus chaudes journées de cet été 2020 est prévue pour demain. Un coup de chalumeau bref mais intense, avant une baisse des températures dès vendredi et quelques orages, sans doute, qui seront au programme sur le Pays Basque demain soir.

Dans le detail, les plus fortes températures maximales seront atteintes sur le Pays Basque, une partie ouest du Béarn, les Landes et le sud de la Gironde avec la barre des 40 degrés atteignable jusqu’aux portes de Bordeaux. Plus à l’est on se « contentera » de 38/39 notamment en région toulousaine et l’on respirera sur la côte méditerranéenne mais pas dans l’intérieur des terres en Catalogne où l’on attend jusqu’à 41/42 comme en Aragon…

Des pointes à 41/42 sont modélisées à la frontière Landes/Pays Basque, une atmosphère d’autant plus étouffante qu’en fin d’après-midi un apport d’humidité venu d’Espagne va venir faire grimper la température ressentie (humidex) à plus de 45 (48 modélisé) sur cette dernière zone ! ou encore au sud de Bordeaux…

En soirée, de l’instabilité devrait remonter de l’Euskadi et des orages devraient se déclencher sur la côte jusqu’au sud des Landes. Pourquoi pas un coup de Galerne si les orages se développent de façon conséquente plus au sud….

Vendredi on devrait souffler avec l’évacuation des fortes chaleurs vers l’est (36/37 encore toutefois à Toulouse sans doute).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR