Depuis plusieurs jours, les orages et fortes pluies concernent chaque jour la Catalunya, en lien avec une goutte froide centrée sur Baléares. On relève ainsi 89mm de précipitations depuis le 1er septembre au PN del Garraf – el Rascler ou encore 52mm à Cunit.

Celle-ci va continuer à générer ces prochaines 48h des remontées instables vers le littoral catalan (sens de rotation anti-horaire). Mais les modélisations demeurent incertaines sur les zones les plus touchées. Arôme voit par exemple la côte centrale et la Costa Brava être les zones les plus touchées par l’épisode d’orages et de fortes pluies la nuit prochaine.

Alors que le modèle Euro4 voit l’Empordà et les Albères / Vallespir en ligne de mire.

Quoiqu’il en soit la nuit prochaine, il faut s’attendre à de forts orages en milieu de nuit sur ces zones, avec de bons cumuls en très peu de temps. Des phénomènes de ruissellements et de débordements locaux ne sont pas à exclure sur la côte tels que ceux relayés ces derniers jours.

Demain, les averses orageuses devraient se décaler vers l’Ariège et l’Andorra ou encore la Cerdanya. L’occasion de sortir les appareils photos! Soyez prudents sur ces secteurs.

Barcelona 📷Enric Navarette
Sant Pol de Mar 📷david_torrent_a

1 commentaire

Jean · 8 septembre 2020 à 13 h 24 min

Belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR