>> Niveau 2/4

Une dégradation orageuse va se mettre en place dès la fin de nuit dans le Golfe de Gascogne. Elle va rapidement gagner le Pays-Basque et la côte landaise en tout début de journée (6h du matin). Les averses orageuses seront parfois copieuses et durables (20 à 30mm attendus entre le nord des Landes et le sud Gironde), moins ailleurs.

Evolution assez faible avec un déplacement lent vers le nord-est. Les orages gagnent le Béarn, le nord Aquitaine et l’ouest du Gers en milieu de matinée. Le risque d’orages sera moindre en gagnant vers l’est, ainsi, des averses sporadiques pourront se développer jusque sur le toulousain dans le courant de l’après-midi.

A noter que dans la nuit de dimanche à lundi, de nouvelles remontées orageuses devraient cette fois-ci concerner l’est de la chaîne, nous y reviendrons en détail dans un prochain bulletin orages.

Illustration ® Régis Parrens photographies

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
Catégories : Divers

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR