Situation de marais barométrique avec une évolution diurne cet après-midi en montagne. Les orages “orographiques” seront nombreux, notamment entre l’Andorre, la Haute Ariège et les Pyrénées-Orientales. Ils apporteront de fortes pluies localement avec parfois de la grêle. La réouverture de la frontière andorrane et du Pas de la Case s’annonce donc très électrique…

Le risque orageux sera également marqué en fin d’après-midi tout le long du piémont pyrénéen. Cependant, ils auront tendance à s’affaiblir en quittant “leur nid montagnard”.

Dans le même temps, cet après-midi et ce soir, une goutte froide descendra par le nord et viendra déclencher de nombreux orages sur le nord ouest de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine. Ces orages se montreront parfois bien électrique et pluvieux avec des lames d’eau de 20 à 30mm localement. Ces orages pourraient affecter le nord de l’agglomération toulousaine dans la soirée / début de nuit avant que l’activité convective ne se résorbe complètement en milieu de nuit.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR