Les températures de ce début de mois d’avril sont élevées et bien au dessus des normales de saison.

Ce week-end, une goutte froide va venir agiter ce beau temps quasi estival.

Dès ce soir, les orages vont de nouveau se manifester le long des Pyrénées. A l’ouest, ils pourraient déborder en début de soirée jusque sur le département des Landes. Il seront généralement faibles mais localement modérés avec pourquoi pas quelques averses de grêle comme ces deniers jours dans les Hautes-Pyrénées.

SAMEDI

La situation semble un peu plus importante pour cette journée de samedi avec le déclenchement des premières averses dès le milieu d’après-midi sur le centre chaîne. Ces foyers convectifs se développeront rapidement et gagneront de nouveau la piémont et la plaine (surtout sur l’ouest) en fin d’après-midi. Ils se montreront parfois bien modérés avec de fortes averses et quelques chutes de grêle.

DIMANCHE

Arpège / ® Météociel

La goutte froide descend sur le Golfe de Gascogne et engendre un conflit de masses d’air. L’ouest des Pyrénées devrait être le plus concerné avec des orages plus généralisés associée à une baisse des températures.

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
Catégories : Prévision

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR