Ce matin quelques orages faibles circulent sur le nord de la Nouvelle Aquitaine et sont actuellement en atténuation . Dans l’après-midi de nouveaux orages vont se former à proximité des Pyrénées et seront d’une intensité plutôt classique. Mais c’est dans la soirée et nuit prochaine qu’une dégradation plus organisée est envisagée avec des orages de type multicellulaire qui balaieront la Nouvelle Aquitaine et le piémont pyrénéen. Des phénomènes supercellulaires ne sont d’ailleurs pas exclus le long du piémont en début de soirée, avec un risque important de grêle et de fortes rafales de vent. Une surveillance s’impose ainsi, notamment sur une ligne Pau, Tarbes et Saint-Gaudens. Ces orages devraient ensuite décroître progressivement en arrivant sur l’Ariège.
Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3Prévision
Refroidissement probable en milieu de semaine ❄️
☀️👉❄️Après les fortes pluies, la semaine qui s’annonce nous apportera sans doute de la neige en altitude >2000m à partir de jeudi avec un fort refroidissement et un coup de vent de secteur nord❄️ situation Lire la suite…