La vague de chaleur se met en place ce mardi avec des températures qui pourront atteindre déjà les 34 à 36°c dans les plaines du sud-ouest. Sur les Pyrénées, la chaleur sera un peu altérée par une tendance orageuse. Il faut s’attendre en effet à une évolution diurne dans l’après-midi avec des cumulus qui vont bourgeonner et couvrir le ciel.

Ces orages pourront se montrer assez forts localement entre l’Andorre, la Cerdagne, le Capcir et le Vallespir. De la grêle est à redouter, un peu comme la veille avec des orages courts mais intenses. Ailleurs, les orages seront peu structurés, à bases élevés. Ils pourront induire quelques averses avec des coups de tonnerres et un petit coup de vent à 70/80km/h. Le piémont pyrénéen et les plaines environnantes risquent d’être concernés en début de soirée notamment.

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR