Après la grande douceur et le soleil de ce samedi, une brutale dégradation automnale, la première, est attendue demain. Un minimum dépressionnaire sur le proche atlantique est en approche et va piloter un puissant flux de sud à sud est ce soir sur le massif. Un fort coup de vent de secteur est attendu cette nuit à l’avant d’une dégradation pluvieuse puis neigeuse demain.

Ainsi, sont attendues cette nuit des rafales au delà des 120-130 km/h sur les crêtes et cils exposés nord-sud du fond de chaîne ainsi que des déferlements sérieux en vallées en versants nord (>90/100km/h).

Après cette nuit agitée, c’est un frond pluvieux qui va balayer demain et dans la nuit de dimanche à lundi l’ensemble du massif.

Avec un fort refroidissement associé il s’agira de neige en fin de front dès 1800m environ. Les précipitations les plus importantes sont à attendre entre haute Ariège Andorre et Canigó. Peut être 20/25cm en pointe vers 2500m. Ailleurs, environ 10cm.

Lundi amélioration et redoux, bon week-end et prudence.

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
Catégories : Prévision

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR