Une dégradation orageuse marquée est attendue ce samedi sur notre région, en liaison avec une goutte froide qui remonte d’Espagne vers les Pyrénées !
Le nord de la Nouvelle-Aquitaine sera d’abord concerné la nuit prochaine par des orages particulièrement pluvieux avec des intensités de 50mm en 1 heure possibles. Le risque de petites inondations localisées est à surveiller. Ces orages nocturnes pourront par ailleurs se montrer très électriques.
Samedi matin, d’autres orages se formeront cette fois entre la Catalogne, l’Andorre et le centre de la chaîne. Ils pourront se montrer forts dès la mi-journée voire localement violents entre le nord de l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales et s’évacueront vers le nord de l’Occitanie dans l’après-midi. Ces orages circuleront assez rapidement mais seront potentiellement intenses avec des lames d’eau de 30mm en l’espace de quelques minutes. Le risque de grêle à fort diamètre est également à surveiller.
D’autres orages sont envisagés dimanche après-midi, mais essentiellement sur le massif pyrénéen et d’intensités faibles à modérés cette fois-ci.
Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3