SITUATION :
Des orages circulent ce matin sur le golfe de Gascogne à l’avant d’un talweg sur le proche atlantique. En montagne le temps est sec et assez nuageux. Quelques averses concernent essentiellement les versants espagnols.
EVOLUTION :
En début d’après-midi un axe pluvio-orageux s’organise sur l’Aquitaine, du Pays Basque au Bordelais. Ces orages sont généralement modérés mais localement quelques phénomènes forts sont attendus. A l’avant entre la région toulousaine, le Lauragais et la Basse Ariège, un risque d’orage assez fort est envisagé plutôt en fin de journée, en liaison avec des cellules à caractère supercellulaire (grêle et fortes rafales de vent possible). La chaîne pyrénéenne devrait en revanche plutôt rester à l’écart de la dégradation, sauf sur les massifs frontaliers avec quelques averses faiblement orageuses.
Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3