®Météociel / GFS

Une goutte froide positionnée au large du Portugal pilote un flux de sud-ouest instable sur nos régions.

Quelques averses anarchiques pourront se développer dès cet après-midi dans les plaines de l’ouest à l’avant d’un système bien plus structuré qui abordera le Pays-Basque en début de soirée. Celui-ci se montrera parfois bien vigoureux avec de fortes pluies et localement des chutes de grêle.

Ces orages s’évacueront par les Charentes en cours de nuit.

Demain dimanche, journée à risque sur l’ouest

Les conditions vont nettement se dégrader avec l’arrivée d’une nouvelle dégradation en tout début de journée par le sud.

®Météociel / Euro4

Cette instabilité sera associée à un potentiel pluviométrique importants avec des orages parfois stationnaires. Les plaines du sud-ouest devraient être copieusement arrosées avec 40 à 50mm attendus, et jusqu’à 100mm localement sous les orages les plus forts.

Un risque d’inondation est donc possible entre Béarn, Bigorre, Comminges et jusque dans les plaines du Gers et de la Gironde, matérialisé sous forme de “crue éclair” de certains cours d’eau.

Plus à l’est, le risque de pluies orageuses importantes sera également très marqué en fin de journée de dimanche entre l’Ariège, le Lauragais et la région toulousaine.

A suivre dans le prochain bulletin dimanche matin.

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR