La neige s’invite à très basse altitude en cette soirée de lundi , du côté de Lannemezan, Lourdes ou bien St-Gaudens avec une tenue au sol. Sur le Béarn, quelques flocons (humides) sont observées jusqu’à Pau, ou bien à Tarbes.

Ces averses sont assez dispersées et difficiles à prévoir précisément. Mais une chose est sûre : elles vont persister ce soir et toute la nuit prochaine le long du piémont pyrénéen. Dans un second temps, l’Ariège sera aussi impactée en cours de nuit, entre St-Girons et Lavelanet, jusque dans l’Aude à Quillan avec quelques flocons. Des phénomènes glissants sur les routes sont donc à craindre, notamment dès 400/500m tout le long de cet axe.


Mardi matin, le réveil sera blanc pour certains. Les averses de neige se calmeront mais vont reprendre dans l’après-midi et la soirée (à l’est). Quelques flocons seront possibles en plaine, sur la région toulousaine et le Lauragais et surtout plus au sud entre l’Ariège, la Haute Vallée de l’Aude et le Pays de Sault. Une couche de 5cm de neige est possible sur ces secteurs, mais cela reste très incertain.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR