Les fortes chaleurs, qui débutent demain, vont finalement se poursuivre jusqu’à mercredi au moins notamment sur le bassin de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux où les températures maximales dépasseront 37 à 38 degrés, avec des minimales entre 22 et 24 degrés, localement + par effet urbain notamment dans les grandes métropoles régionales.
L’Aude et les Pyrenees Orientales seront aussi concernées (jusqu’à 39 environ à l’intérieur des terres) avec des températures minimales vraisemblablement très élevées au delà des 25 degrés en milieu de semaine.
👉Les seuils de vigilance canicule se rapprochent.
Un léger mieux est à attendre sur le Pays Basque et le Béarn dès lundi/mardi grâce à des entrées maritimes avec vent d’ouest.

Dans les Pyrénées Orientales, dès demain 37/38 de températures maximales probables, lundi et mardi on s’approchera des 40 degrés. Le département est placé en vigilance jaune canicule (déjà).

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR