La fraîcheur et le blanc sont de retour depuis 48h sur les Pyrénées avec un peu de neige dès 2400m environ. Les gelées se sont abaissées jusqu’à 2000m environ ce matin.
Ce week-end une nouvelle dégradation déboule samedi en fin de journée avec de fortes averses, des orages et un bon refroidissement en altitude dimanche après-midi.
On attend plus de 50mm environ de précipitations sur l’Ariege, l’Andorra et les Pyrénées Orientales.
Dimanche après-midi, combinées à la chute des températures, ces précipitations donneront de la neige dès 1800/1900m sur ces zones. De quoi donner un bon coup de blanc un 7 juin >2300/2400m (rien d’exceptionnel, plusieurs épisodes neigeux en altitude ont eu lieu en juin 2019 par exemple). Un contraste saisissant au regard des dernières semaines estivales!
A noter que le ressenti s’annonce glacial en altitude dimanche sur l’est de la chaîne avec une tramontane modérée (60/80km/h en rafales).
On peut s’attendre à revoir comme hier les flocons secteur Envalira 2513m.
Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3