Les orages, la neige, avouez le ça vous manque depuis dimanche! Eh bien, figurez vous que cet été 2021 donne à tout ceux qui apprécient l’automne en été une nouvelle occasion de se réjouir demain!

Une nouvelle et énième dégradation est donc en approche ce mardi après-midi qui va nous aborder cette nuit. Auparavant, quelques averses notamment à l’est ne sont pas exclues cet après-midi.

Ce front accompagné d’un refroidissement et d’orages va balayer tout le massif jusqu’à demain en fin d’après-midi. C’est encore une fois en fond de chaîne que les orages pourront être les plus conséquents. Le secteur Maladeta, puis Andorra puis Pyrénées Orientales étant ceux qui devraient subir les plus forts orages avec grêle, vent et coups de tonnerre au programme. Mais personne de l’Atlantique à la Méditerranée ne sera au sec demain.
Gardez également un oeil sur le ciel sur la côte catalane entre Costa Brava et Catalunya Nord car ces orages vont largement déborder sur les plages en pleine après-midi demain. De quoi essorer les serviettes de plage!

En altitude, les températures ne vont pas plonger comme le week-end dernier mais il n’en reste pas moins que le 0 viendra faire un tour vers 3100/3300m au passage du front. Alors attention aux surprises avec ces orages capables de ramener les flocons bien plus bas comme on l’a vu ce week-end. Toutefois, c’est à priori le risque de grêle qui parait le plus important demain.

Il semble que ce coup d’automne soit le dernier avant un bon moment alors… profitons de ce rappel: le 15 août c’est déjà parfois l’automne en montagne!
Soyez prudents, notamment les randonneurs.

📷 Regis Parrens https://instagram.com/parrens_regis?utm_medium=copy_link
Catégories : Prévision

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR