Après ces quelques jours de redoux, le temps va se rafraîchir dès ce week-end. Dans le détail :

Cauterets ce matin 📷Julie Tournoux

Cet après-midi et demain:

Globalement du beau temps en altitude malgré quelques nuages notamment à l’ouest. Sur le piémont les nuages sont plus tenaces ce matin avec quelques bruines. Le temps devrait finir par s’assécher et le soleil reprend ses droits partout jusqu’à demain en fin d’après-midi. Températures assez douces le 0 se situe vers 2700/2900m ce soir. Le vent de sud se renforce cette nuit avec des rafales à 60/70km/h sur les crêtes frontalières.

Soldeu ce matin

Dégradation demain soir:

Dès la fin d’après-midi de ce samedi, des pluies abordent la côte Basque. Elles progressent rapidement vers l’intérieur en soirée. En parallèle, le vent tourne à l’ouest et le 0 redescend vers 1700m. Ces précipitations seront plus importantes en versants Aragonais.

On attend jusqu’à dimanche matin 20cm en pointe sur l’ouest de la chaîne au delà de 2000m, 10/20 entre Hautes Pyrénées et Val d’Aran, essentiellement en fond de chaîne, beaucoup moins plus à l’est 5/10cm jusqu’en Andorre. La suite de la journée de dimanche demeure instable entre averses et éclaircies dans une ambiance bien plus fraîche et un 0 vers 1500m.

Dimanche soir nouvelle dégradation, le vent tourne au nord et les nuages et précipitations vont venir se bloquer sur le relief jusqu’à mardi avec de la neige jusqu’à 500/600m par moment. Les quantités envisagées ne sont pas très importantes mais méfiance ça peut changer d’ici lundi. Ces situations de blocage par vent du Nord amènent parfois des surprises !

Bon week-end !

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *