>> NIVEAU 2/4

Une perturbation arrive aujourd’hui par le Golfe de Gascogne et va induire à l’avant dans un atmosphère bien réchauffé, une dégradation orageuse dans la soirée et en début de nuit prochaine. Ces orages affecteront le centre et l’est de la chaîne pyrénéenne principalement et remonteront vers les plaines. L’ouest de la chaîne restera à l’écart à cause des nuages bas ainsi qu’aux abords de la Méditerranée.

C’est d’abord entre 18 et 20h que les premiers orages pourraient éclore, d’abord en plaine entre la Basse-Ariège et le Lauragais. Ces orages pourraient être porteurs de chutes de grêle de 2cm de diamètre.

En début de nuit, vers 22h, une dégradation orageuse plus organisée remontera d’Andorre et d’Espagne. Elle sera plutôt modérée mais associée à une forte activité électrique en montagne. En remontant vers les plaines ariégeoises et audoises, ces orages pourraient être à nouveau localement forts entre 23h et 02h du matin avec un peu de grêle et de fortes précipitations.

Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3
Catégories : Prévision

1 commentaire

agert · 18 août 2019 à 14 h 42 min

Photographier et tester lightning sensor 4 pour les orages

Les commentaires sont fermés.

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR