Une dégradation orageuse est attendue dès le début d’après-midi à l’est, puis, plus franchement à l’ouest en début de soirée.

Niveau 2 :

Dégradation orageuse classique abordant les Pyrénées par le Pays-Basque en toute fin d’après-midi concernant principalement toute la Nouvelle-Aquitaine et une partie ouest de la Région Occitanie. Ce système orageux sera plus ou moins organisé mais localement une forte activité électrique est attendue, accompagné de bonnes averses (lames d’eau de 20 à 30mm) et parfois de chutes de grêle (secteur le plus à risque : Orthez, Pau, Tarbes, Auch, Mont-De-Marsan, Agen). Ces orages s’évacueront par le nord de la Nouvelle-Aquitaine dans le courant de la soirée.

Niveau 1 :

Risque d’orages faibles a modérés dans ces zones avec quelques foyers plus marqués sur le nord de la Catalogne dès le début d’après-midi. Ailleurs le risque sera faible avec cependant quelques orages possibles jusque dans le Toulousain dans le courant de la nuit.

A noter que demain, vendredi 4 juin 2021, les conditions seront maussades avec des averses parfois soutenues sur le relief et quelques coups de tonnerre. En cumul, les précipitations pourront atteindre (ou dépasser) les 50mm, principalement sur le Pays-Basque et en vallée d’Aspe.

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR