Une goutte froide en phase de comblement remonte depuis l’Espagne dans l’après-midi et sera responsable d’une dégradation orageuse sur la région assez classique pour la saison :

>Niveau 2 : Risque d’orages localement forts cet après-midi sur le piémont pyrénéen sur un axe Pau, Tarbes et Foix en remontant sur le Gers. Ces orages se montreront parfois bien pluvieux avec des lames d’eau de 20 à 30mm en peu de temps. Le risque de grêle sera aussi présent mais à priori assez faible.

>Niveau 1 : Risques d’orages faibles à modérés notamment sur la Nouvelle Aquitaine. Sur la région toulousaine et l’Aude des orages seront aussi d’actualité (ceux remontant du piémont), mais le vent d’autan persistant jusqu’en soirée viendra affaiblir ces orages. En montagne on attend aussi le passage d’averses orageuses remontant d’Espagne, mais sans sévérité particulière.

Catégories : Prévision

1 commentaire

Toulouse. Des orages et de la grêle annoncés en Haute-Garonne, selon Météo France - actu.fr - Universmartphone.com · 1 juin 2021 à 18 h 40 min

[…] Météo Pyrénées annonce d’ailleurs un « risque d’orages localement forts cet après-midi sur le piémont pyrénéen sur un axe Pau, Tarbes et Foix, en remontant sur le Gers. Ces orages se montreront parfois bien pluvieux avec des lames d’eau de 20 à 30mm en peu de temps », indiquent les spécialistes, qui évoquent un « risque de grêle présent, mais a priori assez faible ». […]

Les commentaires sont fermés.

webcam Col de Pourtalet
Météo Pyrénées

GRATUIT
VOIR