Vendredi 27 septembre

Le début de journée s’annonce ensoleillé avec des minimales comprises entre 6 et 10°c en montagne et 16°c dans les plaines. L’après-midi, des nuages bas se formeront progressivement entre le piémont et les plaines ainsi que sur les versants nord pyrénéens. C’est en moyenne montagne qu’il faudra surveiller ces nuages, qui seront susceptibles de piéger des randonneurs rapidement dans le brouillard. Ne partez donc pas en montagne sans avoir étudié votre itinéraire ! Températures maxi : 22 à 24°c en plaine. 16°c à 1500m puis 12°c à l’arrivée des nuages.

Samedi 28 septembre

Après une nuit humide avec quelques bruines sur le piémont et en moyenne montagne, des nuages bas s’accrocheront encore localement aux reliefs du piémont en matinée, mais le soleil reviendra rapidement partout dans l’après-midi ! Températures minimales : 12 à 16°c du piémont à la plaine, 6°c à 1500m, 2°c à 2000m. Maximales : 24°c du piémont à la plaine, 18°c à 1500m.

Dimanche 29 septembre

Grand soleil toute la journée ! Quelques entrées maritimes sur le Golfe du Lion en matinée. Une perturbation arrivera sur le Pays Basque en début de soirée et s’étalera le long des Pyrénées la nuit suivante jusqu’à l’Ariège avec quelques bruines. Les températures seront en hausse : 26 à 28°c l’après-midi en plaine, 20°c à 1500m.

Lundi 30 septembre

Soleil sur les Pyrénées-Orientales et tous les massifs frontaliers et espagnols. Les versants nord et le piémont seront en revanche sous la grisaille et les bruines ! Pas de quoi renflouer les nappes phréatiques sur ces secteurs mais cela rendra l’ambiance bien automnale… Le retour du soleil lundi après-midi semble encore incertain. Les températures seront globalement en baisse mais toujours assez agréables.

Tendance jours suivants :

L’automne devrait s’installer mardi et mercredi avec une baisse du mercure surtout sensible mercredi. Il pleuvra par intermittence, sous forme de pluies faibles ou très faibles (bruines). De jeudi au week-end les températures devraient remonter avec le retour du soleil. Mais la fiabilité est encore assez limité. La prévision étant délicate avec l’arrivée d’un cyclone (Lorenzo) au large de l’Europe. Celui-ci devrait influencer notre météo sous la forme d’un appel d’air chaud et sec. Mais à confirmer !

Catégories : DiversPrévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *