Nous approchons de la mi-juin après un mois de mai globalement frais et parfois perturbé. La semaine qui démarre s’annonce beaucoup plus calme avec une hausse progressive des températures. Hausse qui va demeurer sans excès, pas de canicule pour le moment à l’horizon. Peu à peu, en plaine, nous allons atteindre la barre des 30 dégrés s’agissant des températures maximales jusqu’à vendredi.
En altitude, l’isotherme 0 degrés qui a franchi les 3500 mètres aujourd’hui, devrait grimper jusqu’à 4000m d’ici vendredi.
Peu de précipitations au programme, mis à part mercredi ou jeudi après-midi sur le centre chaîne où une évolution diurne pourrait éventuellement donner lieu à quelques ondées ou coup de tonnerre localisé. Il est temps de profiter sereinement de nos montagnes avant la grande foule qui s’annonce en juillet!
Vous appréciez le travail de Météo Pyrénées ? Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l'association ou en effectuant un don : https://www.helloasso.com/associations/association-meteo-pyrenees/formulaires/3