Les conditions météo vont rester assez hivernales jusqu’en fin de semaine sur les Pyrénées. Nous parlions dans notre précédent article d’un temps possiblement mouvementé à compter de vendredi avec l’arrivée d’un flux polaire maritime. La caractère assez froid de cette situation se confirme mais il n’y aura pas de vague de froid, ou de chutes de neige importantes, comme évoqué dans certains médias …

Mercredi 13 novembre

Le temps est très nuageux le matin avec quelques flocons en montagne au dessus de 1400m, plutôt sur les massifs du piémont. L’après-midi, la couche nuageuse se morcelle et offre quelques belles éclaircies. Températures l’après-midi : 0°c à 1500m, 7 à 8°c à 500m.

Jeudi 14 novembre

Une perturbation pluvio-neigeuse traverse la chaîne pyrénéenne. Elle est plutôt active à l’ouest le matin et à l’est en début d’après-midi. A son passage il neige au dessus de 1200m puis 800m en fin d’épisode. Il tombera environ 5 à 10cm de neige en moyenne montagne (cumuls à affiner).

Vendredi 15 novembre

Il s’agira de la journée la plus froide de la semaine, avec le passage d’une goutte froide. Il tombera quelques flocons jusqu’à basse altitude (environ 800m). Les températures n’excéderont pas 6 à 7°c sur le piémont en journée, 0°c à 1100m et -2°c à 1500m.

Samedi 16 et Dimanche 17 novembre

Le temps pourrait à nouveau devenir humide par l’ouest samedi, avec l’arrivée d’un front pluvieux qui chassera l’air froid vers l’est. Il pourrait neiger au dessus de 1000m en faible ou moyenne quantité. Dimanche le temps devrait rester frais, mais il est difficile encore de connaître l’état précis du ciel.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *