La séquence caniculaire se termine ce jeudi soir et le changement de temps va être très brutal !

En effet, une perturbation arrive actuellement par l’océan Atlantique et apporte quelques orages sur la région. Demain vendredi, le temps deviendra très nuageux le long des Pyrénées avec des températures maximales de 18 à 22°c et de fréquentes averses orageuses, notamment sur l’est de la chaîne l’après-midi. Le Roussillon sera le seul secteur à profiter du soleil avec 30°c à Perpignan avant l’arrivée là aussi, des orages en fin d’après-midi.

Après le passage de ces orages, le temps va continuer de se rafraîchir considérablement samedi. Il pleuvra encore un peu partout durant cette journée avec des températures qui ne dépasseront pas les 15 à 18°c sur le piémont pyrénéen et 10°c à 1500m !

Entre samedi soir et dimanche matin, la masse d’air va continuer de se refroidir, si bien que l’isotherme 0°c devrait se situer entre 2500 et 2800m. Puisqu’il restera encore de l’humidité dans l’atmosphère avec quelques averses, c’est de la neige qui devrait remplacer la pluie au dessus de 2400 à 2500m ! La haute montagne devrait ainsi se doter d’un léger manteau blanc. Un comble après une période caniculaire !

Cette situation ne serait cependant pas exceptionnelle. Il n’est pas rare que la neige fasse son apparition en haute montagne en plein été.

Animation : Meteociel
Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *