👉 Jeudi 8 Août

Au revoir les nuages et place au soleil ! Il fera beau et chaud toute la journée que ce soit en plaine ou en montagne. Quelques cumulus se développeront cependant en montagne l’après-midi, sans vraiment altérer l’impression de beau temps. Il fera très chaud localement, notamment sur le département de l’Aude avec 36°c à Carcassonne, 34°c à Perpignan et Pamiers, 30°c entre Pau et Tarbes. En montagne il fera 25°c à 1500m et 18°c vers 2500m.

Carte : Meteociel

👉Vendredi 9 Août

Soleil et fortes chaleurs au programme. Il fera 34 à 36°c dans la plaine toulousaine l’après-midi. 32 à 34°c entre Pau, Tarbes et Saint-Girons et 30°c du côté de Perpignan. En fin d’après-midi, une dégradation orageuse est envisagée entre les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège et l’ouest de l’Aude. En effet, un petit forçage d’altitude viendra surplomber des basses couches bien chargées en énergie. Une convergence des vents au sol (autan, vent d’ouest) devrait également favoriser l’émergence de cellules orageuses. Il est donc à craindre des orages assez forts dans la soirée notamment sur le piémont pyrénéen des départements cités ci-dessus. Ceci est encore à confirmer.

Carte : Meteociel

👉 Week-end

Samedi, les nuages seront de retour partout en matinée, sauf en haute montagne sur la partie frontalière. L’après-midi, les nuages bas devraient se dissiper à l’est entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales (difficile d’être plus précis pour l’instant) Ainsi, il devrait faire assez chaud l’après-midi sur ces secteurs avec 32 à 34° entre Carcassonne et Perpignan. En revanche sur le reste du Sud-Ouest, les nuages bas devraient limiter la hausse du mercure. Il ne fera que 25°c à Foix et 22°c vers le Béarn, où de la bruine est à redouter.

Dimanche, même type de temps que samedi avec un dégradé ouest / est. Il fera soleil et assez chaud sur l’Aude et les Pyrénées-Orientales avec 30 à 32°c. Ailleurs les nuages seront encore certainement nombreux et apporteront un peu de fraîcheur. Contrairement à samedi, des averses orageuses devraient se déclencher ici et là entre les Pyrénées-Atlantiques et l’Ariège. Difficile d’être plus précis à l’heure actuelle.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *