Le temps est déjà orageux ce vendredi matin à l’ouest du côté des Pyrénées-Atlantiques. Ces orages sont pour l’instant d’intensité assez faible.

Dans le courant de l’après-midi, une première salve orageuse va concerner l’est de la chaîne entre l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Les orages seront d’intensité modérée, surplombant une couche de nuages bas qui inhibera quelque peu la convection. En revanche ces orages pourront se montrer parfois violents en fin d’après-midi du côté des Pyrénées-Orientales, notamment sur la plaine du Roussillon. L’atmosphère sera beaucoup plus instable et chargé en énergie sur ce secteur et l’arrivée du talweg en fin d’après-midi devrait provoquer des orages assez virulents avec de la grêle, de fortes rafales de vent et des précipitations très soutenues temporairement.

Dans la soirée, une seconde salve orageuse, traversera plutôt l’ouest des Pyrénées avec des orages d’intensité classique mais pourquoi pas localement assez forts. Ils remonteront vers la plaine toulousaine en début de nuit.

Catégories : Prévision

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *